Neqo

Neqo

Le développement de neqo s’explique par plusieurs constats :

Une attente, en forte croissance, d’outils d’aide à la décision et de pilotage
D’importants gisements de gains inexploités sur les phases « amont » (stratégie d’achat) et « aval » (exécution des contrats)
Des éditeurs, notamment ceux qui servent le secteur public, focalisés sur l’optimisation des phases « transactionnelles » (passation des marchés et engagement de la dépense)


Neqo développe les outils et savoir-faire permettant d’agréger des données issues de différentes sources, de les redresser, de les enrichir et de les valoriser en appliquant des modèles d’analyse à forte dimension « métier »

Nos équipes identifient les sources d’information utiles, les modalités de collecte puis de traitement de l’information.
Elles mettent en place les processus et outils pour faire converger et rapprocher des données, aussi hétérogènes soient-elles.






La fonction Achats peut/doit désormais ouvrir son champ d’analyses aux informations issues de sources diverses, internes ou externes à l’organisation.

L’émergence de nouvelles technologies autorise de conduire des projets de « data visualization » dont les durées et coûts sont considérablement réduits. Les technologies de « bus de données », « bus d’API », de « data lakes » , d’« ELT » ... augmentent sensiblement le champ des possibles en matière de « foisonnement / croisement de données ».


Ces technologies, maîtrisées par Neqo, permettent donc de produire des analyses nouvelles (descriptives, prédictives et prescriptives) et offrent incidemment à la fonction Achats d’occuper un positionnement nouveau au sein de l’organisation.

Valeur ajoutée

Neqo